8e table ronde de la coopération décentralisée à Sarajevo

La 8e table ronde de la coopération décentralisée organisée par l’ambassade de France s’est tenue à Sarajevo en présence d’une trentaine de maires ou de représentants de communes bosniennes et de M. Pierre Bauchet maire de Fleury les Aubrais ainsi que de Mme Hèlène Crépeau membre de l’Association française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE).

La présence importante des maires de Bosnie-Herzégovine témoigne de l’intérêt que suscite cette initiative. Les maires de Tuzla, Gorazde, et Gračanica ont pris la parole pour illustrer les aspects positifs de cette coopération et pour faire part de leurs attentes à l’égard de ce type de coopération.

Tous les participants ont souligné que cette coopération pour qu’elle soit bénéfique doit s’établir sur une volonté d’aboutir et de construire cette relation sur un partenariat à part égale. Les exemples de réussite ne manquent pas dans les domaines de la jeunesse, de la sécurité civile et du tourisme.

Les participants à cette table ronde ont aussi examiné les moyens de rendre cette relation encore plus efficace en élargissant les domaines de coopération et en explorant d’autres voies pour rapprocher les communes bosniennes de la France et de l’Europe.

Dernière modification : 24/11/2011

Haut de page