Bourses de recherche « Eugen Ionescu » : appel international à candidatures 2013-2014

Bourses de recherche doctorale et de post-doctorat Eugen Ionescu : appel international à candidatures 2013-2014 (date limite : 15 nov. 2013)

Armes de Roumanie - JPEG

(Mise en ligne effectuée à la demande de l’Ambassade de Roumanie en Bosnie-Herzégovine, dans le cadre de l’appartenance commune de la Roumanie et de la France à la Francophonie multilatérale)

Les bourses Eugen Ionescu portent ce nom en hommage à l'auteur et académicien franco-roumain Eugène Ionesco (ici, présentant sa pièce "La Cantatrice chauve"). - JPEG

Les bourses Eugen Ionescu (qui portent ce nom en hommage à l’auteur et académicien franco-roumain Eugène Ionesco) sont financées par la Roumanie, dans le cadre de son engagement dans la Francophonie multilatérale. Elles sont administrées et octroyées conjointement par la Roumanie et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), opérateur officiel de la Francophonie multilatérale.

JPEG

Les dossiers de candidature sont à transmettre exclusivement à l’Agence universitaire de la Francophonie, selon les modalités indiquées sur chaque formulaire de candidature. Aucun dossier, aucune demande, ne doit donc être adressé aux ambassades de France et de Roumanie à Sarajevo.

Cet appel international concerne l’année universitaire 2013-2014.

La date limite pour le dépôt des dossiers est le 15 novembre 2013.

Pour être complet, le dossier de pré-inscription, rédigé en français, doit comprendre les pièces suivantes :

1. la fiche signalétique,

2. la lettre de motivation,

3. le projet de recherche (3 à 5 pages, Arial 12, interligne simple),

4. une copie du plus haut diplôme obtenu, pertinent pour la discipline dans laquelle s’inscrit la candidature et le relevé des notes correspondant,

5. le C.V. actualisé détaillant le parcours universitaire et la liste des publications,

6. le protocole de recherche définissant le plan de travail depuis l’inscription en thèse et jusqu’à la soutenance, avec description détaillée du programme de recherche prévu dans l’établissement d’accueil - UNIQUEMENT POUR LES BOURSES DE DOCTORAT.

Documents annexés :

1. Bourses de recherche doctorale et de post-doctorat « Eugen Ionescu » - appel international à candidatures 2013-2014

2. Bourses de recherche doctorale et de post-doctorat « Eugen Ionescu » - document de présentation / présentation du programme

3. Règlement - bourses de recherche doctorale

4. Règlement - bourses de post-doctorat

5. Protocole de recherche 2013-2014

6. Fiche signalétique 2013-2014

7. Universités d’accueil et leurs domaines de recherche


Vous connecter à la rubrique correspondante sur le site de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Dernière modification : 31/10/2013

Haut de page