La France soutient la participation politique des femmes de Bosnie-Herzégovine (8 mars 2017) [bs]

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un déjeuner a réuni des femmes engagées en politique autour de l’ambassadrice de France.

Mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’ambassadrice de France a accueilli 15 femmes politiques, représentant les principaux partis de Bosnie-Herzégovine.

Parmi les invitées figuraient Mme Semiha Borovac, ministre des Droits de l’homme et des Réfugiés, Mme Amra Babić, maire de Visoko, ainsi que des parlementaires, et des membres des mouvements de jeunes politiques.

L’adjoint au chef de la délégation de l’Union européenne, M. Khaldoun Sinno, était également présent.

Ensemble, les participantes ont débattu des enjeux liés à la participation des femmes en politique, autour de trois grandes questions :
- Quelle est le niveau d’engagement citoyen des femmes en Bosnie-Herzégovine ?
- Pourquoi les femmes si encore si peu représentées, et comment améliorer cette situation ?
- Que change l’implication des femmes dans la conduite de la vie publique et les décisions de politique publique, au niveau du pays, et au niveau local ?

Ces débats étaient animés par Mme Jadranka Miličević, présidente de la Fondation Cure, Mme Mirela Ajanović, de l’Institut pour le développement de la jeunesse KULT, et par Mme Danka Savić.

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page