Education : nouvel accord entre la France et le Canton d’Herzégovine-Neretva (20 mai 2016) [bs]

Le 20 mai 2016, Mme L’Ambassadrice s’est rendue à Mostar dans le cadre de la signature d’un nouvel accord entre la France et le ministère de l’Education du Canton d’Herzégovine-Neretva.

En présence de Monsieur le ministre de l’Éducation et de la Culture du Canton d’Herzégovine-Neretva, Mme Claire Bodonyi s’est félicité du renouveau de cette collaboration.

La signature de ce partenariat pour la période 2016-2019 permettra le renforcement de la coopération dans le domaine éducatif avec la France, en particulier pour la filière bilingue francophone du Lycée de Mostar.

La section bilingue francophone, qui existe depuis bientôt 10 ans et qui réunit chaque année entre 35 et 50 élèves, va ainsi pouvoir bénéficier de la mise en place de nouveau programme et du développement de la formation des enseignants de la filière.

Ce fut aussi l’occasion pour Mme l’Ambassadrice de remettre à la Directrice du Lycée de Mostar un nouvel équipement informatique ainsi que des manuels scolaires, offerts par la France.

Dernière modification : 20/05/2016

Haut de page