Remise du prix du Centre pour la paix de Mostar à Jacques Chirac (23 juillet 2016) [bs]

A Mostar, Mme Claude Chirac, fille de l’ancien Président de la République Jacques Chirac, a reçu le prix décerné à son père par le Centre pour la paix.

Remise du prix du Centre pour la paix de Mostar à Jacques Chirac (23 juillet 2016) - PNG

Le Centre pour la Paix et la coopération multi-ethnique de Mostar, à l’occasion de l’anniversaire de la reconstruction du Vieux Pont, a décerné un prix à l’ancien président Jacques Chirac pour son action en faveur de la paix. C’est sa fille, Mme Claude Chirac qui est venue le représenter.

Dans sa lettre de remerciement, Mr Chirac a rappelé l’importance du travail de réconciliation que symbolise le Vieux Pont de Mostar. Il a ajouté que l’anniversaire de sa reconstruction est l’occasion de renouveler sa force de symbole au sein d’une Bosnie-Herzégovine unie, multiculturelle et démocratique.

Sa fille, Mme Claude Chirac, est la présidente de la Fondation Chirac, une institution française qui agit pour promouvoir la paix dans le monde à travers l’accès à l’eau, l’accès à la santé et aux médicaments de qualité, la lutte contre la déforestation et la désertification, et la protection de la diversité culturelle.

Liens externes :

Dernière modification : 25/07/2016

Haut de page